Baume piqûres insectes

Publié le 1 Avril 2006

Je viens  d'acheter dans mon magasin bio un baume au plantain...je ne sais pas si vous connaissez cette plante (elle pousse dans les champs) mais c'est tres efficace sur les piqûres d'insectes et d'orties....je vous donne la compo....si vous voulez le faire vous meme(par contre je n'ai pas les quantités...)huile vierge de tournesol,cire d'abeille,HElavande et plantain. le plantain c'est ca !

Rédigé par raytou

Publié dans #Santé naturelle

Repost 0
Commenter cet article

Pommes de terre farcies aux Saint Jacques 31/12/2014 14:05

.

Viévick Debaune 06/07/2011 13:18



Moi aussi, j'ai trouvé le baume piqûres... mais je ne sais pas si c'est le même, pourtant ce sont les mêmes ingrédients, c'est une petite productrice près de chez moi. Elle vend aussi dans le
magasin de la rue Jean Eymar et il a un site : c'est www.lebiologis.fr, je l'utilise surtout sur les piqures d'ortie, pour les moustiques, c'est seulement si je n'ai plus de lavande aspic...


Je n'ai pas de site, 



Coquelicot 30/06/2009 16:17

En fait, le plantain est l'une des rares herbes que l'on doit utiliser fraîche pour faire l'infusion dans l'huile; je préfère faire l'infusion dans l'huile d'olive car elle a une plus grande durée de vie."En externe, on l’utilise pour stopper les saignements, cicatriser les blessures, soulager les piqûres et les rhumatismes" (http://www.univers-nature.com/sante-nature/plantain-anti-toux.html).

flo371 08/10/2007 11:10

je me demande dans quelle mesure le plantain est l'élément actif de cet onguent car j'utilise l'huile essentielle de Lavande pour les brûlures et l'acnée avec grand succès et le plantain pour les allergies respiratoires... donc ???

raytou 07/04/2006 20:06

merci kobayashi !!!