Dentifrices...

Publié le 8 Septembre 2006

Voici une recette de dentifrice en poudre qui me sert surtout en depanage mais qui est quand meme tres bien pour tous les jours...

DENTIFRICE SAUGE

-1 a 2 cs sauge sechée reduite en poudre

-1 a 2 cs de sel marin  gris en poudre (ou bicarbonate mais celui ci est abrasif donc pas d'usage quotidien)

-3 gouttes he citron ou menthe (selon votre gout)

Melanger la sauge et le sel  puis les he petit a petit  pour ne pas trop humidifier la preparation.Bien melanger le  tout et laisser secher.Mettre dans une ptite boite.

Pour l'utilisation , tremper la brosse dans le poudre et se brosser les dents.Voila !

Il existe aussi d' autres  moyens  de blanchir les dents...par exemple  le SOUAK...pour ceux qui ne savent pas ce que c'est eh bien en fait c un petit baton a macher comme la reglisse mais ca na pas le meme gout...allez voir chez cardamom elle a fait un article (http://cardamom.canalblog.com/archives/2006/08/18/2490038.html) perso je n'ai pas encore testé mais j'aimerais bien...

 

Je sais qu'il existe aussi des ptits cures dents a machouiller a base d'huiles essentielles qui agissent sur l'haleine et l'hygine buccale...ca se trouve en magasin bio..

Rédigé par raytou

Publié dans #Toute belle et bio

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
.
Répondre
D
Merci pour la recette!J'en ai fait une récemment avec des écorcres d'oranges, des clous de girofles, de la sauge... faut quand même supporter pour tous les jours =)Sinon, le souak (plus connu sous les noms de siwak ou miswak) s'achete parfois dans les épiceries arabes et donne de très bon résultat.
Répondre
D
le culte des belles dents ou de la bonne santé
Répondre
C
Extra la recette! Je vais la faire dès demain :)Merci pour le lien vers mon blog ;-)))
Répondre
R
De rien Cardamom ! ton blog est super...il merite bien un lien !