Cure de Raisin

Publié le 18 Septembre 2006

Connaissez vous les bienfaits d'une cure de raisin?non?eh bien suivez le guide....

La cure de raisin est un nettoyage de l'organisme par la consomation exclusive de raisin tout au long de la journée a raison de 1 a 3 kg par jour.Elle peut se faire sur une journée ou plusieures semaines.

EFFETS

-revitalisation et detox de l'organisme

-amelioration du transit intestinal

-amelioration du sommeil

-amelioration des problemes de peau

-amelioration fatigue,nervosité,migraines,nez bouché

-perte de poids

-saveur des aliments renforcée apres la cure

CONTRE INDICATION

Les personnes atteintes de diabete insulino dependant ne doivent pas faire cette cure (a cause du sucre),ainsi que les femmes enceintes.

CHOIX DU RAISIN

Il doit etre bio et bien lavé.De preferance avec une peau fine comme le Chasselas(blanc)ou le Muscat(blanc ou rouge).Il faut mastiquer la peau et les pepins car ils contienent des anti oxydants.

CONSEILS

-Le meilleur rythme de "repas"est toute les 2 a 3 h, 6 a 7 fois par jour.

-Avant la cure il faut diminuer son alimentation en commencant par suprimer les proteines et en ne mangeant que des legumes puis que des fruits puis que du raisin (a faire 3 a 15 jours avant)

-Ne pas trop se depenser physiquement pendant la cure car celle ci fatigue un peu mais c'est normal.

-Apres la cure la reprise alimentaire  doit etre lente ,en commencant par reintroduire fruits et legumes cru et cuits,puis les produits laitiers,puis les cereales en petites quantités et enfin la viande et les proteines en dernier

Voila...tous a vos grappes !!!!

Rédigé par raytou

Publié dans #Santé naturelle

Repost 0
Commenter cet article

Lapin laqué au vinaigre balsamique et ses tagliatelles 31/12/2014 11:39

.

lory 15/10/2006 12:46

et en plus, il est très bon!!

bouquetdebamboo 19/09/2006 17:45

C'est vrai que ca à l'air bien la cure de raisin mais je me  connais les monodiet- voir les diet tout court :/) c'est pas pour moi..; trop gourmande :D

tometlou 18/09/2006 22:28

Extra la cure de raisin, dommage que je sois enceinte ... mais je pourrais faire une journée de raisin par semaine, ça serait déjà ça ...Je fais régulièrement des cures de raisins à l'automne et une année j'ai perdu pas mal de kilos et gagné en énergie et obtenu un teint de peau magnifique !!! Je confirme, c'est extra la cure de raisins !!!
bise ma NSP !!!
Carole