Tchai

Publié le 16 Octobre 2006

Je viens de decouvrir le tchai...je ne sais pas si vous connaissez mais c'est une boisson epicée tres agreable surtout avec la venue de l'hiver...c'est une boisson traditionnelle ayurvedique de l'inde,elle ne contient pas de thé mais un melange d'epices tres revigorant :cannelle,cardamome,gingembre,clous de girofle,poivre noir...elle se prepare comme une infusion en ajoutant du lait....essayer c'est l'adopter !

Rédigé par raytou

Publié dans #Ma cuisine bio

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
.
Répondre
D
C'est encore moi, Ci-dessous une petite recette que j'utilise régulièrement et qui est délicieuse. Cela permet de faire le "Yoga tea" soi-même. Comme l'originale est en anglais, je glisse la traduction en simultané.Bien à vous,Delphine.Ingredients:1/2 liter of water (un demi litre d'eau)1/2 liter of milk (un demi litre de lait)1 Teaspoon of cardemom (une cuillère à thé de cardamome)1/2 Teaspoon of cloves (une demie cuillère à thé de clous de girofle)2 Cinamon sticks (deux bâtons de cannelle)1 1/2 Tablespoons of fresh chopped ginger or 3/4 of dry ginger powder (une cuillère à soupe et demi de gingembre frais hâché ou 3/4 de gingembre en poudre)Honey for sweetening (miel pour sucrer)Simmer for at least 10 minutes, the more you simmer, the better it will taste. (Faites infuser au minimum 10mn, plus le temps d'infusion est long, meilleur sera le gout).---Ce "thé" est particulièrement bon pour l'organisme et possède de nombreuses vertues. Quelques "trucs" :-Vous pouvez remplacer le lait par du lait de soja ou autres laits végétaux- Le gingembre frais peut se congeler tel quel, il se rape ainsi très facilement à la main.Bonne dégustation!http://transition.forumperso.com
Répondre
C
Sympa le Blog :)Je pense que mon blog pourrait éventuellement t'interresser.Instruisez-vous sur http://ckrock21.over-blog.com/
Répondre
C
J'aime beaucoup cette infusion d'épices, surtout lorsque j'ai froid ou que je suis fatiguée ! Ca réchauffe le corps et le coeur !Quelque fois je fait un thé au lait avec un mélange d'épice équivalent, avec du gingembre frais en plus... un régal !
Répondre
N
c'est vrai que le tchai on peut le faire soit même, il n'y a pas besoin d'en acheter du tout pret. En plus comme ça on peut équilibrer les épices selon son gout..
Répondre